Accueil

Le mot du Président

Le mot du Président

Avec la découverte des autoanticorps, le biologiste s'est trouvé face au nouveau domaine de la sérologie auto-immune qui a intégrée des techniques de plus en plus sophistiquées et de plus en plus performantes. Aujourd'hui, la commercialisation de trousses de réactifs prêts à l'emploi a permis la diffusion de cette sérologie dans les laboratoires d'analyses médicales. Mais la multiplicité de ces tests nécessite un examen critique, et un travail de validation, tant sur le plan analytique que clinique.

C'est pour répondre à cette exigence qu'a été créé le GEAI qui réunit un petit nombre de biologistes-praticiens spécialisés en auto-immunité. Cette structure leur permet de confronter leurs expériences personnelles, de partager leurs connaissances et de mener en commun les études nécessaires sur les nouveaux autoanticorps, leurs corrélations avec la clinique, les nouvelles techniques et les nouveaux réactifs.

La diffusion des connaissances sur la sérologie auto-immune fait également partie des préoccupations du GEAI ce qui nous a incité à la création de ce site sur internet.


Pr. René-Louis HUMBEL
Président du GEAI

COLLOQUE du GEAI

 

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous sommes dans l'obligation de différer le colloque initialement prévu les 25 et 26 juin prochains aux 15 et 16 avril 2021.

Prenez bien soin de vous tous et à bientôt.

Nils

JC MONIER

Nouvelle nomenclature internationale des autoant